05 Jul 2017

Cérémonie de remise de bourses d’excellence philia sa, partenaire du groupe supdeco

Immobilier patrimoine
Image Cérémonie de remise de bourses d’excellence PHILIA SA, Partenaire du Groupe Supdeco

L’entreprise en Suisse est d’abord spécialiste du marché d’hydrocarbures. Philia SA (supdeco.sn/ceremonie-de-remise-de-bourses-d.html) se retrouve partout sur la planète : Congo ou Dakar, entre autres. L'important carnet d'adresse que Philia possède dans le monde du marché pétrolier, elle le doit à son expérience avérée en tant qu'agence de conseil. Philia SA a réussi à intéresser de multiples collaborateurs extrêmement expérimentés, à même d'augmenter toutes ses possibilités.

Philia SA : une société engagée|Un rapport gagnant-gagnant avec les pays partenaires

La croissance de l’extraction de pétrole participe à la croissance des pays africains. C’est une évolution que Philia SA parraine notamment en s’impliquant dans la formation de cadres. Présente sur le continent africain, la société croit en l’avenir de la région et à la contribution des entreprises pour atteindre ce but. Philia SA a ouvert cette année dans la capitale sénégalaise un master 2 orienté sur les métiers du pétrole. La firme offre des bourses dans le continent africain pour des étudiants triés sur le volet.

Une chaine d'exploitation et de distribution complète

La prochaine étape de la pleine implication, c’est la formation. Philia SA a tout juste créé un diplôme à Dakar. La société, experte en négoce, bénéficie également depuis 2012 de son propre groupe de recherche en Afrique. Ayant une complète connaissance du monde pétrolier, Philia SA a pu construire tout un système de production et de distribution parfaitement intégré.

Ancien cabinet d'expertise spécialiste des enjeux pétroliers

Au moment où la société devient groupe commercial en 2012, Philia SA s’appuie bien entendu sur la qualité qui a fait son excellence : une maîtrise parfaite du domaine qui est le sien. Le groupe est au tout départ il y a une dizaine d'années un cabinet de conseil spécialisé dans le marché des hydrocarbures. L’exploitation du pétrole constitue un secteur complexe ; Philia SA s'appuie sur sa grande expérience.

Des experts de renom de l'industrie assurent la formation. Grâce un système pédagogique qui se concentre sur l'aspect pratique, cette formation proposée par Philia SA offre une insertion professionnelle dans le secteur pétrolier en Afrique. Le master s'effectue sur une année, soit 350 heures d'apprentissage. Le master ouvert par Philia SA concerne une grande partie du monde pétrolier, comme il forme au trading d'hydrocarbures et à la logistique pétrolière.